Conditions de participation pour les auteurs

Comme ça, c’est dit 😀 à savoir que certains points pourront évoluer au fil du temps, en même temps que Torbalan gagnera en expérience.

  • Nous ne sommes pas une maison d’édition. TORBALAN est un fanzine tenu bénévolement, qui souhaite garder un esprit libre et simple sans velléités professionnelles. Il est diffusé gratuitement du moins en ce qui concerne les versions numériques (nous réfléchissons à l’option de créer des versions papiers payantes). Cela signifie donc que personne ne gagne d’argent sur ce projet, ni nous, ni vous.
  • Nous vous demandons de vous engager à nous laisser diffuser votre texte au moins six mois. Ne serait-ce que pour respecter le travail réalisé autour (tout le travail de sélection, et les illustrations notamment). Nous ne demandons pas l’exclusivité, votre texte peut continuer son chemin indépendamment de Torbalan. S’il est diffusé en version papier, et que vous ne souhaitez plus qu’on diffuse votre texte après 6 mois, nous écoulerons d’abord notre stock éventuel puis nous retirerons votre texte en cas de réédition.
  • Les textes et illustrations sont la propriété de leurs auteurs, qui gardent leurs droits. Si un dessin vous intéresse, contactez-nous pour qu’on relaie votre demande à l’illustratrice/eur concerné(e).
  • Avec votre texte, vous pourrez faire une petite bio d’auteur (<800 caractères espaces compris) pour promouvoir vos écrits, ou simplement partager vos influences en matière de cinéma, littérature, etc. Le tout doit être en rapport avec notre ligne éditoriale (fantasy fantastique SF horreur).