Nous n’avons pas bouclé le #2 que nous profitons des vacances pour préparer le #3 ! Il faut dire que l’occasion était trop belle, comme Richard et Christopher n’étaient pas loin de notre route. Richard, c’est le traducteur officiel (mais il fait bien plus que traduire ! Il teste aussi) de Heroquest 25th France, un projet très (mais alors, très !) attendu pour faire revivre Heroquest en le faisant évoluer. Christopher fait partie des précieuses paires d’yeux et de mains qui l’aident à accomplir sa mission !
Nous avons donc pu tester le jeu avec eux et, par l’intermédiaire de Richard, interviewer Dionisio Rubio Gil, le grand chef du projet Heroquest 25th qui trouve donc ses origines en Espagne.
Allez, en avant-première de Torbalan #3, voici quelques photos de notre rencontre ! Nous consacrerons tout un dossier sur Heroquest et sur Heroquest 25th (à sortir en décembre ou janvier prochain, selon le temps qu’on aura !).
Tout ce qu’on peut vous dire pour le moment, c’est que oui, l’attente est très très longue surtout pour ceux qui ont financé le projet… mais elle en vaut vraiment la peine et nous espérons voir le jeu commercialisé bientôt. Aucune date de sortie ne nous a été communiquée.
Précision pour ceux qui ne nous connaissent pas encore : nous ne sommes pas un fanzine spécialisé dans le dungeon crawler. Nous abordons la culture fantastique (notamment cinoche, mais aussi bouquins, jeux, etc). Nous ne gagnons rien sur cette activité bénévole et amateur, sinon le plaisir de découvrir et faire découvrir la culture fantastique (et horreur/fantasy/SF).




Ils ont publié que DRG ne met pas fin au jeu, car il n’a pas d’argent et a besoin de plus de financement externe pour le terminer.
https://heroquest.taunology.com/index.php/2019/11/12/comunicado/
Excellent moment de jeu, et victoire sur le pouce !
Fake pirate game.
Je ne disait pas que vous vous étiez présenté comme des journalistes. Mais que les messieurs que vous avez rencontré vous présentent comme tel sur divers forums.
Bonjour ! 1) Nous ne sommes pas journalistes, n’avons jamais prétendu à ce statut. Nous sommes un fanzine, motivé par la passion et l’envie. 2) Dans votre commentaire, vous présumez de ce qui est ou n’est pas dans l’article sur HQ. Il se trouve que nous avons posé des questions quant à la sortie retardée du projet. Questions qui seront présentées dans un prochain numéro. 3) Nous avons constaté, au fil de nos recherches sur HQ25th, que le projet déchaînait toutes les passions. Or, ce site étant le notre, nous refusons catégoriquement de rentrer dans cette spirale. Aussi cette réponse… Lire la suite »
Bien sur qu’ils ne vous ont communiqué aucune date vu qu’ils n’ont pas les droits pour produire ce jeu. Ça fait plus de 5 ans que l’histoire dure a coup de la règle c’est la semaine prochaine ou de ça avance. Et a part jouer sur un proto peint du coté français rien ne se passe mais on continue a faire croire des choses aux gens pour noyer le poisson. A la base ce projet est un hommage pas une création de jeu donc question que vous auriez du poser c’est pourquoi tant de temps pour une relecture de règles… Lire la suite »
L’équipe que nous avons rencontrée ne nous a communiqué aucune date de sortie pour le jeu. Nous ne pouvons qu’espérer que ce sera bientôt !
Il est clair que c’est une autre date aussi fausse que mars 2017.
Cela fait 5 ans et demi que nous attendons un produit que nous payons jusqu’à l’envoi pour ne pas perdre un «envoi imminent».
Ceci est juste un écran de fumée à induire en erreur car il est cité à témoigner devant le tribunal pour escroquerie présumée.